Après une première saison l’année dernière, les Théâtrales 2016, proposés par Pascal Legros, reviennent à Maurice et se déroulera durant la première semaine de juin, soit du 28 mai au 5 juin au Théâtre Serge Constantin et au Mahatma Gandhi Institute(MGI). Sur les planches, des pièces à succès, dont “Un grand moment de solitude”, pièce écrite et mise en scène par Josiane Balasko. Aussi à l’affiche, Michel Leeb dans “Le Tombeur” et Francis Perrin dans “Molière malgré moi”.
Dans “Le Tombeur”, pièce de Robert Lamoureux, qui se jouera le 1er et le 5 juin à 16h et à 20h respectivement, au MGI à Moka, Michel Leeb est un trousseur de jupons). Dans cette comédie hilarante, il collectionne les aventures, jusqu’au jour où un inconnu surgit à l’improviste et menace de le tuer s’il ne rompt pas immédiatement avec sa femme. Mais laquelle ? Michel Leeb nous entraîne dans une série de quiproquos !
Du 1er au 4 juin (à 20h) au Théâtre Serge Constantin, Francis Perrin rend hommage à l’un des plus grands maîtres du théâtre français dans “Molière malgré moi”. Chef d’entreprise avant l’heure, meneur d’hommes à l’énergie sans borne, auteur à l’imagination débordante, amoureux insatiable des femmes… Dans ce spectacle écrit, mis en scène et interprété par Francis Perrin lui-même, il rappelle que Molière, avec ses mots et maux, restera pour toujours le Patron non seulement des comédiens, mais celui de tous les spectateurs du monde entier.
Rendez-vous au MGI le 4 juin à 16h ou à 20 h pour “Le dîner de cons”, pièce de Francis Veber. Le principe du dîner de cons est simple: chaque participant amène un “con”. À la fin de la soirée, celui qui a dégoté le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. La perle rare sera déniché, un con de classe mondiale: François Pignon(rôle campé par Patrick Haudecoeur) qui est passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes.
“Un grand moment de solitude” : pièce écrite et mise en scène par Josiane Balasko qui sera jouée les 2 et 3 juin à 20h au MGI, raconte l’histoire de Simon Perez, célibataire dans la quarantaine et psychothérapeute. Souffrant d’agoraphobie, il n’est pas sorti de chez lui depuis trois ans. Brigitte (interprétée par Josiane Balasko), elle aussi psychothérapeute, a un secret qui va bouleverser l’existence de Simon…