Panique ce jeudi soir à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. Du jamais vu même. Quatre vols de la compagnie d’aviation nationale annulés dans une même soirée! Ce qui n’a pas manqué de provoquer la grogne des passagers à l’aéroport aussi bien que sur les réseaux sociaux, ces annulations, apparemment dues à l’indisponibilité des pilotes, pour une gastro-communiquante,entraînent des inconvénients pour les passagers. 
 
 C’est en début de soirée ce jeudi 5 octobre que les vols programmés vers Londres, Perth Bangalore-Chennai et HongKong ont dû être annulés. La raison évoquée dans un communiqué tardif de la direction de Mk : l’indisponibilité de certains pilotes.
Du coup plusieurs passagers se sont retrouvés coincés à l’aéroport le temps que la compagnie nationale reprogramme les vols et fassent les aménagements nécessaire pour la prise en charge des passagers. Dans son communiqué qu’elle a émis vers 21h15, MK informe que les vols Mk 440 à destination de Perth et MK 042 vers Londres ont finalement été reprogrammés pour 11h00 et 9h45 respectivement demain vendredi 6 octobre.
Concernant les vols pour Bangalore-Chennai et Hong Kong, la compagnie d’aviation nationale indique que les équipes opérationnelles travaillent sur un réaménagement des horaires et que des détails seront communiqués aussitôt finalisés. Il nous revient par ailleurs que si la raison officielle invoquée est une épidémie de gastro, d’autres éléments de frustration ont pu joué un rôle important.
 
En fait, la maladie de certains pilotes relèveraient de la frustration sur les nouveaux contrats  qui seraient plus avantageux pour ceux de la génération actuelle.  
 
Affaire à suivre…