Dimanche dernier au Morne, Grégory Ernest du CSSC a décroché une deuxième victoire d’affilée dans la ligue de duathlon. Engagé dans la catégorie open, il a bouclé le parcours du 2,5 km de course à pied (c.à.p), 20 km de vélo et les derniers 5 km de course à pied en 57 minutes et 21 secondes. Derrière lui, Jason Minerve (1 :02.28) fut son seul adversaire ce jour-là.
À noter que cette épreuve était marquée par l’absence des coureurs aguerris comme Clivan Petit et Janot Fra devant lesquels respectivement, Grégory Ernest avait pris la première place le 19 juin dernier à Poste Lafayette lors de la première manche du championnat de duathlon. Avec deux victoires en autant de sorties, Grégory Ernest est bien parti pour décrocher le titre du haut de ses 19 ans.
Dans la catégorie youth, c’est Jean Ian Toinette (31.45) qui a franchi la ligne d’arrivée en premier avec 1 minute et 11 secondes d’avance sur Rahul Boolkah (32.16). Ce dernier pour rappel avait remporté la victoire en juin dernier à Poste Lafayette. Chez les filles, Zara Toinette, n’ayant pas eu d’adversaire, a arrêté le chronomètre à 38.55 sans la moindre pression sur les épaules.
Par ailleurs, la course chez les U13 (garçons) a été très disputée avec sept participants inscrits contrairement aux autres catégories. Et une fois de plus, c’est Oliver Fra qui s’est montré le plus fort. Il a bouclé l’épreuve en 20.02 devant Brandon Sinaya (21.03) et Nivesh Moochooram qui terminent respectivement deuxième et troisième.
En triathlon, nous retiendrons la victoire de Loïc L’Entêté (32.35) dans la catégorie youth alors que son unique challengeur, Alexandre Agathe (39.35) termine avec sept minutes de retard. Quant à Laurent L’Entêté, sans la moindre opposition dans la catégorie open, il a bouclé son parcours en 1 :01.13.