Boris de Chazal a confirmé son statut de favori dans le duathlon de Curepipe  en remportant l’épreuve avec plus de trois minutes d’avance sur son plus proche poursuivant. Autant dire qu’il a été impressionnant de facilité dans cette compétition  et remporte ainsi son premier titre de champion de Maurice. Il a bouclé la course avec un temps de 2.00:05 après un parcours de 10 km de course à pied, 38 km de vélo et 5 km de course à pied. Janot Fra a pris la deuxième place avec un chrono de 2.03:15 alors que le tenant du titre 2012, Jason Minerve complète le podium avec 2.08:16.
Boris de Chazal a fait la différence lors de la dernière épreuve, c’est-à-dire le 5 km de course à pied. Au préalable, il menait la course en compagnie de Janot Fra et Jason Minerve. Cependant Minerve a dû s’avouer vaincu dans l’épreuve de vélo alors que Fra a éprouvé toute les peines du monde pour rester dans le rythme du future champion dans a course à pied. Dans les dernières kilomètres de la compétition l’écart n’a jamais cessé de s’accroître et il ne faisait plus aucun doute que Boris de Chazal allait remporter le graal. Chez les juniors dans le tableau masculin, c’est Douglas Carver qui s’est imposé après 5 km de course à pied, 19 km de vélo et 2.5 km de course à pied en 56:19. Il devance ainsi Grégory Ernest et Jordi Seerungen. Chez les filles c’est Georgia Zheemba qui s’est distinguée en 1.18:02.
Chez les plus jeunes c’est Timothée Hugnin qui a devancé Laurent l’Entêté et Vincent Labonne. Il a couvert les 2.5 km de course à pied, les 9 km de vélo et les 1.25 km de course à pied en 27:09. En féminin, Charlotte Cartier a pris la première place en 39:14 suivi de Milena Wong et Rachel Michel respectivement.