Après Poste Lafayette le 19 juin, une nouvelle compétition réunissant triathlète, duathlètes et aquathlètes s’est tenue au Morne récemment afin de garder les jeunes en forme pour la suite de la saison comptant pour le Challenge national de duathlon. C’est ainsi que Grégory Ernest a aligné une deuxième victoire d’étape, alors que Laurent L’Entêté en a lui profité pour s’aligner en solo à un triathlon sprint bouclé en 1h01’13.
Grégory Ernest avait gagné à Poste Lafayette en 1h06’41 sur 5 km de course à pied (c.a.p), 20 km vélo et 2,5 km de c.a.p. Il a cette fois réalisé le temps de 57’21, mais avec 2,5 km de moins sur la première partie de l’étape de course à pied. Il devance Jason Minerve, 2e en 1h02’28.
Ils étaient peu nombreux à s’aligner le 31 juillet au Morne en cette période de saison creuse. Mais ceux et celles qui ont répondu présent ne l’ont sûrement pas fait en vain, à l’image de Loïc L’Entête qui s’impose en 32’35 en triathlon jeunes devant Alexandre Agathe (39’35). Idem en duathlon où Jean-Ian et Zara Toinette (jeunes), Rahul Boolkah ainsi qu’Olivier Fra, Brandon Sineya et Nivesh Moochooram (U11-13) ont affiché de bonnes dispositions.
Les prochaines sorties sont prévues le 28 août à Port-Louis et le 18 septembre à Beau-Bassin pour les 3e et 4e étapes de la ligue de duathlon.