La deuxième série de préparation pour les championnats nationaux de duathlon auront lieu aujourd’hui à Trianon. Cette course est organisée en conjointement par la Fédération mauricienne de Triathlon, le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Conseil municipal de Beau-Bassin Rose-Hill.  Le départ de cette épreuve sera donné à l’arrière du Palladium à 8h30. Les triathlètes auront à parcourir 10 km de course à pied, 40 km de vélo et ensuite 5 km de course à pied.
Du côté de la FMTri on s’attend à des très bonnes performances des athlètes qui sortent d’un stage d’entraînement intensif avec le Français David Bardi du Club Lagardère-Paris Racing. En effet, la FMTri avait prévu pour cette année d`organiser trois stages intensifs dans le cadre de la préparation de nos triathlètes en vue des Championnats d`Afrique en mai  au Maroc et le tournoi de la CJSOI à la Réunion en octobre 2013 ainsi que pour les Jeux olympiques de la Jeunesse à Nanjing et pour les jeux  du Commonwealth à Glasgow en 2014.
 En avril dernier , la FMTri a fait appel à Claire Horner pendant tout le mois d`avril pour les Championnats d`Afrique.  « Nous lui avons proposé de revenir pour le 2e stage pendant les vacances scolaires juillet/août mais malheureusement elle n’était pas disponible. Fabienne St Louis avait prévu de partir  en stage avec son entraineur en altitude à Irfane au Maroc pour le mois d’août afin de se préparer pour une série des Championnats du Monde qui se déroulera le 24 août à Stockholm, en Suède.  Nous les avons approché pour leur demander s`il ne pouvaient pas venir ici pour le stage et en même temps diriger un stage intensif pour nos jeunes ce qu`ils ont finalement accepté, » affirme Alain St Louis.  Le champion d`Afrique junior, Younes Kouzkouz qui s`entraine à Lagardère-Paris Racing les a accompagnés à Maurice comme il devait se rendre lui aussi à Irfane. Le stage a débuté le 28 juillet et prendra fin le 20 août.
 « Le 3e stage pour cette année est prévu pour décembre/janvier pendant les vacances scolaires et sera dirigé soit par Claire Horner ou David Bardi dépendant de celui ou celle qui sera disponible pour la période. Une trentaine de triathlètes ont répondu présent régulièrement aux entrainements journaliers et quelques autres quand ils pouvaient, » a soutenu Alain St Louis   Les séances de natation se déroulent à la piscine de Quatre Bornes, la course à pieds au stade de Bambous et les séances vélo/transition à Flic en flac et Trianon et les dimanches longues sorties à vélo dans l`Ouest. La 3e étape de duathlon se déroulera à la Tour Koenig, le dimanche 25 août avec la collaboration du  Conseil municipal de Port Louis . Il sera intéressant de voir qui sera capable de venir faire chuter Douglas Carver après que ce dernier ait réussi une victoire assez impressionnante lors du Duathlon de Quatre Bornes.