Une seule course de duathlon est à l’affiche avant les cham- pionnats nationaux prévus le dimanche 21 octobre à Cure- pipe au siège du Curepipe Star- light Sports Club. Et dimanche dernier dans les alentours de Roches Brunes, ceux qui se sont présentés ont eu l’occasion de prendre leurs repères, à l’image de Laurent L’Entêté, qui s’im- pose comme à l’entraînement en U23.

Ils n’étaient pas en nombre habituel à s’aligner à cette course qui arrive en période d’examens scolaires. Mais le détour en valait la peine pour ceux qui se sont présentés. Sans opposition réelle, Laurent L’Entêté, freiné par une crevai- son, est quand même parvenu à se relancer dans le bon rythme pour boucler son parcours.

La course a été quelque peu plus animée dans les autres catégories. En juniors notamment ,où les mêmes distances qu’en U23 étaient inscrites. Et Alessandro Leste est venu prouver
qu’il était en bonne forme en ral- liant l’arrivée loin devant Bhis- ma Boolkah, Jean-Ian Toinette et Alexandre Agathe. Il devrait confirmer dans quelques jours à Curepipe.

Seule en lice chez les filles, Zara Toinette s’est offert une promenade de santé.
Chez les jeunes, les Dama- nanda Chengebroyen, Suhayl Sakauloo, Oliver Fra et les plus jeunes tels Nivesh Moo- chooram, Suhaylah Saukauloo, Darius Fra, Meason Sineya et Princesska Clovis ont émergé.