« Kick off your shoes… Mauritius is just a few steps away from the office ! » C’est le concept de cette semaine culinaire, du 17 au 22 octobre, proposé par l’hôtel Radisson Blu à Dubaï. En effet, les Chefs Hassan et Jean David Jonathan de cet établissement proposent aux clients un voyage culinaire à l’île Maurice tout en restant à Dubaï. Maurice sera à l’honneur pendant cette période spécialement dédiée à la culture mauricienne. Les résidents de Dubaï et les touristes auront l’opportunité de découvrir la destination, la culture, la gastronomie, les offres, produits et activités de l’île Maurice ainsi que les sites touristiques qui sont très prisés.
La Mauritius Tourism Promotion Authority, partenaire de cet événement, a pour but de faire connaître la destination, le patrimoine et la diversité culturelle locale. Pendant toute la semaine, la gastronomie mauricienne sera mise en valeur et l’animation sera à son comble notamment avec le traditionnel Sega mauricien.
« La destination mauricienne, en plus d’être une destination de rêve pour les vacances, a beaucoup d’autres atouts à offrir, notamment ses produits authentiques et son hospitalité légendaire », indique la MTPA. Maurice a accueilli 3 934 touristes en provenance du pays du Golfe durant le mois de janvier à septembre 2012 soit une hausse de 44,6 % comparée à la même période l’année dernière.