Le vice-Premier ministre et ministre des Finances Xavier-Luc Duval sera l’invité d’honneur du Institute of Directors (IOD) of India lors des prestigieux Golden Peacock Awards 2013 le 2 mai au Burj Al Arab de Dubayy. Il fera un discours lors de la cérémonie de remise des prix. Son intervention portera sur l’importance du leadership pour atteindre l’excellence dans le monde des affaires et du positionnement de Maurice comme trait-d’union entre l’Inde et l’Afrique.
Les Golden Peacock Awards sont organisés depuis 1991 par l’IOD. Ce sont les récompenses les plus convoitées du monde des affaires en Inde. L’IOD, créé en 1990, regroupe aujourd’hui environ 30 000 directeurs d’entreprises, de corps para-étatiques et de départements gouvernementaux à travers le monde.
En 2012, la cérémonie des Golden Peacock Awards avait eu lieu à New Delhi, en Inde. L’invité d’honneur était Veerappa Moily, ministre indien des Affaires corporatives. Cette année, l’événement est coordonné par Ola Ullsten, ancien Premier ministre de la Suède et la Baronne Verma, parlementaire au bureau du secrétaire d’État au changement climatique et de l’énergie. Il se déroulera en présence du sheikh Al Maktoum, Premier ministre des Émirats arabes unis. Les Golden Peacock Awards sont présidés par P.N. Bhagwati, ancien chef juge de l’Inde.