Le cinquième DVD humoristique de Mamie Kloune est en route. Intitulé Lapes, le projet compte neuf sketches, basés sur des thèmes qui touchent notre société. Une nouvelle expérience audiovisuelle que l’humoriste partage avec son compère, Burty Prosper.
Le piratage, l’influence de l’évolution de la technologie sur notre société, la pension de vieillesse, les conflits conjugaux… Autant de thèmes de société que Romenço, alias Mamie Kloune, évoque dans son cinquième DVD d’humour, Lapes. Neuf sketches d’une durée de six minutes chacun concoctés avec amour et humour pour le plus grand plaisir des adeptes de comédies. Divorce, Pirate, Couche, Bluetooth, XL, 60 ans et Operation rate : ce sont là quelques titres qui animent la toute dernière réalisation de Mamie Kloune après Mamie, Ivy, Bon Ker et Pik 7.
Comportement.
L’humoriste avoue s’être inspiré du comportement des gens qui l’entourent pour écrire les scénarios des sketches. “Mon métier demande que je sois attentif aux personnes que je rencontre et que je côtoie. C’est ce qui me permet par la suite de mettre en scène des histoires captivantes, tout en gardant un ton humoristique.”
La réalisation de Lapes a nécessité trois jours de tournage. Un travail rigoureux pour Mamie Kloune, qui a voulu placer la barre haut pour sa première collaboration audiovisuelle avec Burty Prosper, l’un des premiers comédiens de la scène locale à avoir joué dans Humour Mauricien et à avoir collaboré avec Sam Amigan. “Je voulais que ce soit entrepris dans un esprit très professionnel, où Burty et moi pourrions échanger nos connaissances et nos expériences. Dans le passé, nous avons joué ensemble devant le public. Mais l’enregistrement d’un DVD est une tout autre affaire”, souligne Mamie Kloune.
Improvisations.
Outre de tourner ensemble, Burty Prosper et Mamie Kloune ont également partagé leurs idées pour étoffer les scénarios de Lapes. Les improvisations ne sont pas en reste dans le DVD, précise Mamie Kloune. “Lorsque le travail est fait avec sérieux, malgré les impros, nous parvenons à enchaîner. Tout coule facilement. C’est comme si nous nous comprenons et n’incarnons qu’un personnage. Nous étions vraiment à l’aise lors du tournage.”
Dans le sketch Couche, Mamie Kloune et Burty Prosper se sont inspirés du duo des Vamps et incarnent deux femmes sur scène. Une histoire qui a donné naissance au personnage de Mamie Poune, joué par Burty Prosper. “Désormais, quand le public me verra sur scène, je serai toujours accompagné de ma fidèle copine Poune.”
Rire.
Disputes, vannes, moqueries, taquineries… Une fois de plus, Mamie Kloune a mis le paquet. Elle promet du rire à gogo à ses fans. Réalisé par Roshan Rajkoomar, le DVD Lapes sera mis sur le marché le 27 novembre.
En attendant, Mamie Kloune annonce la sortie de trois singles en décembre. Le premier, intitulé Séga nou style, est inspiré du célèbre Gangnam Style du chanteur coréen Psy, qui fait un carton actuellement. Pour marquer les fêtes de fin d’année, Mamie Kloune prévoit également une chanson sur Noël. Aux côtés de Mamie Poune, qui sera cette fois le Père Noël, elle interprétera Noël, sur les airs de Don’t Worry, be Happy. Un titre humoristique sur les enfants est également attendu.