Le DVD de la cinquième édition du Festival Reggae Donn Sa est en route. Il est annoncé pour fin février. Des temps forts de ce grand rendez-vous musical qui s’était tenu à Bambous en novembre 2010, avec en exclusivité les prestations des artistes internationaux, des interviews, des clips, une galerie photos… Le produit s’annonce riche et intéressant.
“C’est un très bon produit, aussi bien sur le plan visuel que sonore, que nous proposerons au public. Nos fans ne seront pas déçus du DVD”, souligne Bruno Raya, membre organisateur du Festival Reggae Donn Sa 5, qui est également à la tête de ce présent projet.
En choisissant dès le départ d’utiliser du matos très sophistiqué pour la sono et les lumières, les organisateurs avaient mis toutes les chances de leur côté pour réaliser un excellent DVD. De plus, avec le montage soigné de Josue Bonnefemme et de Bertrand Félicité, il est quasiment impossible que le produit ne soit à la hauteur, précise Bruno Raya.
Première.
Trois heures de live non-stop, c’est ce que propose le DVD de la cinquième édition du Festival Reggae Donn Sa. Une première en matière de durée pour un DVD de ce festival ! Le disque comprend non seulement les prestations des artistes locaux et régionaux, mais aussi celles des invités internationaux, ce qui constitue aussi une première. “Nous faisons un très grand pas en avant. Pour la première fois depuis Reggae Donn Sa 1, nous avons pu négocier les droits d’images. Un accord qui s’est fait suite à une bonne communication et une superbe entente avec les artistes internationaux”, confie Bruno Raya.
Le DVD donne à voir deux interprétations de chaque artiste ayant évolué sur la scène de Reggae Donn Sa 5. Une interview de chaque chanteur, des clips et une galerie photos figurent également au programme. Des extraits de la visite du chanteur de ragga français Daddy Nuttea et du Martiniquais Yaniss Odua à Bois Marchand et leur rencontre avec la presse sont aussi au menu.
“Ce DVD est un bon souvenir, voire un catalogue de l’événement. Il pourra facilement servir de passeport aux artistes locaux et régionaux”, souligne Bruno Raya, qui se dit fier d’avoir été en mesure d’immortaliser ce rendez-vous. “C’est le premier cadeau de 2012 d’OSB Co. Ltd et Live & Direk Entertainment.”
Rassemblement.
Pour rappel, ce DVD a été tourné au stade Germain Comarmond à Bambous, où s’était tenue la cinquième édition du Festival Reggae Donn Sa, le 27 novembre 2010. Ce rassemblement musical, signé OSB Co. Ltd et Live & Direk Entertainment, avait accueilli plusieurs artistes de la région (Shao Boana de Madagascar, Ras Ricky et Mercenary des Seychelles, Malkijah de La Réunion, Chaliceman de Rodrigues), des chanteurs mauriciens (Rasinn, Menwar, Ras Minik ek Cool Is I et OSB Crew) et deux vedettes internationales, Daddy Nuttea et Yaniss Odua. Le concert avait rassemblé plus de 15,000 personnes, selon les organisateurs.
Le DVD, dont le prix sera bientôt fixé, sera disponible chez les disquaires à la fin de février.