La compagnie d’aviation nationale s’est associée à la société internationale Wirecard AG pour le déploiement de sa plateforme électronique en vue du traitement de toutes les transactions en ligne. Grâce à cette plateforme, les paiements en ligne pourront se faire en toute sécurité, et ce conformément aux normes internationales, plus précisément les Payment Card Industry Data Security Standards.
Un communiqué publié conjointement par Air Mauritius et Wirecard indique que la nouvelle plateforme apportera des avantages certains aux clients souhaitant utiliser le portail du transporteur national pour leurs transactions. En sus de l’acceptation des cartes de crédit Mastercard et Visa, il est possible pour les clients détenteurs des cartes AMEX, Discover JCB, Diners, Maestro, VISA Electron et Carte Bleue ainsi que d’autres cartes de débit connues de faire leurs paiements à travers le système. Celui-ci permet à l’utilisateur d’avoir des cotations concernant les billets d’avion et autres services d’Air Mauritius. Les paiements pourront se faire en différentes devises.
Air Mauritius et Wirecard mettent l’accent sur la sécurité de la plateforme et le système de prévention de la fraude. « Integration of all payment information from all distribution channels into the Fraud Prevention Suite guarantees a 360-degree view of all transactions and hence ensuring ultimate security across all the direct sales points in the company », souligne communiqué.
Andre Viljoen, Chief Executive par intérim d’Air Mauritius, dit se réjouir du déploiement de la nouvelle plateforme électronique. Il affirme qu’un nombre grandissant de personnes visitent le site web de la compagnie et n’hésitent pas à des réservations et des paiements en ligne. « We have taken a series of measures to improve our e-commerce capabilities. The wirecard payment gateway allows our customers to transact online in a totally secure environment while enhancing our service offering with new payment channels », a-t-il ajouté.
Pour Jörg Möller, vice-président exécutif de la division Voyage / Transport chez Wirecard AG, le partenariat avec Air Mauritius démontre l’efficacité et la flexibilité de la plateforme de paiement développée par la société internationale spécialisée dans la fourniture de solutions de paiement par voie électronique et la gestion des risques.