Du nouveau depuis quelque temps dans le paysage du E-commerce à Maurice avec une pharmacie en ligne désormais accessible aux Mauriciens. Le site phytopharmaonline.com, appartenant à la compagnie Nature Firm Ltd dirigée par Kentish Soobramanien, propose uniquement des médicaments naturels ainsi que des produits à base de plantes. Découverte.
Le store phytopharmaonline.com se veut être un véritable One stop shop online pour les Mauriciens en quête de soins 100 % naturels et adaptés à leurs besoins individuels. Dans un premier temps, en 2010, ce site internet avec sa sélection de produits naturels était ouvert à tous mais ciblait particulièrement les clients à l’étranger. Ce n’est que tout récemment que le directeur de Nature Firm Ltd, Kentish Soobramanien, devait décider de revoir complètement le mode de fonctionnement du magasin en ligne en vue de le rendre bien plus accessible aux Mauriciens.
« Cette nouvelle version du site a été conçue par des spécialistes venant de l’étranger et jouit d’une meilleure proximité avec les Mauriciens. Les prix sont affichés en roupies et l’acheteur enregistré est incité à identifier, dans des cases spécifiques, la région où il habite et d’insérer son adresse exacte. L’acheteur mauricien aura même à sa disposition un panier virtuel dans l’éventualité où il choisira plusieurs produits », explique Kentish Soobramanien tout en faisant ressortir qu’après le paiement avec la carte VISA la livraison est effectuée dans un délai de 24 heures par Fedex et que celle-ci n’engage aucun coût additionnel si l’achat dépasse les Rs 300.
Poursuivant son exposé sur le site qui lui a coûté la bagatelle de Rs 300 000, Kentish Soobramanien se targue de proposer un éventail de produits sur phytopharmaonline.com dont ceux pour les os et articulations, les dents, le système digestif, le coeur, le foie, le système immunitaire, la perte de poids, le bodybuilding avec la marque Eric Favre, les boosters de mémoire, la santé en général… Ainsi Nature Firm Ltd devra s’engager dans une campagne d’advertising massive dans les semaines à venir en vue de vulgariser ce magasin en ligne auprès des Mauriciens tout en misant sur les bienfaits et l’efficacité des médicaments naturels.
Après avoir lancé sa compagnie en 2007, Kentish Soobramanien note une tendance favorable en ce qu’il s’agit du natural healthcare. « Les gens ont tendance à consommer davantage de produits naturels et bio. C’est la raison pour laquelle je me suis lancé dans ce marché en 2007. Il y a aujourd’hui une vraie demande pour ce genre de produits », affirme le directeur de la compagnie. D’ailleurs sur le site phytopharmaonline.com, les promoteurs affirment que « today, Natural Healthcare is being regarded as one of the safest alternative and there is a greater shift in consumer’s demand moving away from drugs use to natural and herbal therapies ».