EAL Man Hin & Sons Ltd, revendeur agréé des voitures Honda, lancera prochainement trois hybrides de la marque japonaise, dont le coupé CR-Z. Présentation de ce modèle très attendu sur nos routes…
Avec le nouveau coupé CR-Z Hybrid, Honda réalise l’impossible paradoxe de conjuguer le plaisir égoïste d’une conduite dynamique avec une technologie hybride essence électrique d’avant-garde. Car être égo-responsable, c’est retrouver l’étonnement de l’enfant face à des courbes futuristes, le goût délicieux du pilotage réactif, la complicité sensuelle avec l’ergonomie d’un poste de conduite… Le tout en étant plus respectueux de l’environnement et de sa planète.
La Honda CR-Z Hybrid bénéficie de niveaux de consommations exceptionnellement bas et de réels avantages écologiques. Mais il est aussi dynamique. Tout cela est rendu possible grâce à une combinaison unique des technologies. Le système hybride exclusif Honda IMA (Integrated Motor Assist – assistance électrique intégrée au moteur) est pour la première fois couplé à un puissant moteur 1.5 i-VTEC. Le tout est parfaitement accordé à une boîte de vitesses manuelle réactive, une autre première pour un modèle hybride.
Afin de diversifier le choix du conducteur et d’améliorer les capacités de conduite quotidienne de la voiture, la Honda CR-Z Hybrid est équipée d’un système de gestion de la conduite à trois modes, qui permet au conducteur d’adapter les réglages de la voiture pour profiter au maximum de sa route favorite, de maximiser les économies de carburant ou de définir le meilleur équilibre entre les deux. Voies larges et empattement court pour un comportement agile et réactif.
La Honda CR-Z a été classée comme l’une des voitures les plus sûres d’Europe, suivant le succès de la Honda Insight, selon les derniers résultats des crash-tests indépendants d’Euro NCAP.
La Honda CR-Z vient de se voir attribuer l’évaluation maximale de cinq étoiles. Elle est la plus récente d’une lignée de Honda ayant reçu la plus haute des évaluations. Depuis l’apparition de la nouvelle grille d’évaluation, Euro NCAP a testé quatre autres modèles Honda : la Civic, l’Accord, la Jazz et, plus récemment, l’Insight. Tous les modèles ont obtenu cinq étoiles, la Honda Insight étant même nommée « voiture hybride la plus sûre » et deuxième voiture la plus sûre testée en 2009.
La toute nouvelle Honda CR-Z est apparue en première mondiale au Salon de l’automobile de Détroit. Les deux autres hybrides que commercialisera EAL Man Hin & Sons Ltd sont la citadine Jazz et la berline Insight.