Le membre de l’équipe d’origine de Earth Wind and Fire, Al Mc Kay, débarque à Maurice demain à la mi-journée. Le saxophoniste Ed Wynne, également retenu, arrive aussi le même jour. Pour l’heure, tous les autres membres de cette formation connue dans le monde entier sont arrivés. Tim Owens, l’un des principaux chanteurs, s’est fendu d’un « come out and enjoy ! » à l’intention des fans du groupe qui assisteront au concert organisé par l’agence Immedia. Toute la bande sera sur scène demain soir au Swami Vivekananda Centre de Pailles à partir de 20 heures.
Comme toute star, il se fait… désirer ! Al Mc Kay, légendaire guitariste et plusieurs fois lauréat des Grammy Awards, n’est pas arrivé ! « Mais ce sera chose faite dès demain en début de journée. Le musicien et leader de Earth Wind and Fire Experience est retenu, le groupe étant actuellement en tournée dans le monde », rassure Rama Poonoosamy, directeur de l’agence Immedia, à qui revient l’initiative de la venue de cette formation musicale américaine chez nous.
Arrivés ce matin de Los Angeles, après avoir transité par Londres, Paris et Saint-Denis, tous les autres membres de Earth Wind and Fire Experience étaient « heureux d’être là ». Pour l’occasion, Tim Owens, l’un des trois principaux chanteurs du groupe, a lancé un « come out and enjoy tomorrow ! » aux fans.
Le groupe se produira le temps d’un concert d’environ 90 minutes au Swami Vivekananda Centre de Pailles. Le show débutera à 20 heures. « C’est une occasion vraiment incroyable de côtoyer ces musiciens américains », a signalé Rama Poonoosamy. Et d’ajouter : « C’est un style et un univers totalement différent de ce à quoi nous sommes habitués à Maurice. »
La formation comprend une quinzaine de membres, musiciens et techniciens inclus. Après son unique concert chez nous, Earth Wind and Fire Experience met le cap sur La Réunion où le groupe est attendu pour se produire dans le cadre du festival annuel Sakifo.