Plusieurs photos et vidéos postées par les internautes ont inondé les réseaux sociaux dimanche. L’on constate que de l’eau boueuse coule des robinets dans diverses régions de l’île, comme à Pailles, La Tour Koenig, Pointe-aux-Sables et Cassis. Les habitants, furieux, ont constaté que ce matin encore le problème persistait.

Contactée, la Central Water Authority (CWA), à travers une porte-parole, soutient que les réparations ont été « effectuées ce matin ». L’eau des robinets a été « traitée », dit-elle.

La porte-parole recommande : « Il faut laisser couler l’eau pendant quelques minutes avant qu’elle ne redevienne normale ».

Plusieurs internautes dénonce ce problème d’eau boueuse depuis hier. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui craignent que cette eau provienne des eaux usées du tuyau de tout-à-l’égout endommagé à Beau-Bassin/Rose-Hill récemment.

A la CWA, on rassure que ce problème est dû à un tuyau endommagé à Richelieu, causant une accumulation d’eau impropre. Le nécessaire a été fait pour remédier à la situation, indique-t-on.