Quatre membres d’une même famille ont été brûlés lors de l’incendie de leur maison à Eau-Coulée dimanche. Les victimes ont été transportées d’urgence à l’unité des grands brûlés de l’hôpital Victoria, où leur état de santé est jugé grave.

Elles sont pour l’instant sous observation. En se basant sur des témoignages, la police a appris qu’une violente dispute a éclaté entre une des victimes et un membre de sa famille, employé comme receveur d’autobus. Ce dernier se serait alors saisi d’une substance inflammable avant de mettre le feu dans la maison et s’enfuir.

En entendant des cris, des voisins ont porté secours aux victimes, dont quatre ont été prises en charge par le Samu pendant que des pompiers tentaient de circonscrire l’incendie. À ce stade, les enquêteurs ignorent le montant des dégâts. Des éléments du Scene of Crime Office se sont rendus sur place ce matin pour un constat. Entre-temps, le receveur a été arrêté.

Il n’a pas encore donné de détails sur l’origine de l’incendie. Néanmoins, il est attendu au tribunal de Curepipe pour son inculpation provisoire.