Accenture a inauguré officiellement ses nouveaux locaux situés au bâtiment Ébène Heights où la société a migré les activités de son BPO Delivery Centre de Cassis. Pour marquer le coup, l’entreprise a organisé le mois dernier une Family Open House, une journée où les familles des employés étaient invitées à découvrir l’environnement de travail de leurs proches.
Des couleurs attrayantes, une disposition des salles bien calculée, des salles de réunions conviviales portant les noms des plages de Maurice ou encore des salles intimes pour les discussions one-to-one, les espaces de travail des nouveaux locaux du BPO Delivery Centre d’Accenture ont pour objectif d’offrir un cadre plus agréable, collaboratif et stimulant, expliquent Gemini Paniken, Directeur des Opérations et Krishan Deeljore, Directeur des Ressources Humaines. L’équipe d’Accenture nous a fait une visite guidée du neuvième étage qu’elle occupe au bâtiment Ébène Heights. C’est en février que le BPO Delivery Centre of Accenture de Cassis a complété son déménagement pour Ébène Heights, qui offre davantage d’espace et de flexibilité à l’entreprise, lui permettant de recréer l’espace et le concept de travail des bureaux d’Accenture à travers le monde. Le processus de déménagement s’est déroulé en plusieurs phases, et cela, sans affecter la production ni les employés, se félicite d’ailleurs la direction d’Accenture.
Occupant quatre étages à Ébène Heights, Accenture avait lancé ses activités à Maurice en 2001 à Cassis avec une dizaine d’employés. Les projets se succèdent rapidement et l’équipe s’agrandit. La décision de déménager pour Ébène a été motivée par le besoin d’un nouveau cadre de travail en vue de soutenir l’expansion des activités de ce centre d’externalisation qui entend consolider ses marché existants et d’autre part, pour offrir un meilleur cadre de travail aux employés, mais également pour se rapprocher de l’autre centre, situé au Nexteracom Ébène, quelque mètres plus loin, où se concentrent les opérations liées à l’informatique. « Cela permet à l’entreprise de réduire son carbon footprint, réduisant son impact sur l’environnement en limitant par exemple les déplacements en voiture d’un centre à un autre », affirme Krishan Deeljore.
Des espaces pour encourager la collaboration en équipe et pour favoriser les interactions, des espaces de travail proposant des solutions en termes de connectivité, un phone booth pour permettre aux employés de passer des appels urgents ou encore des espaces de détente… la société mise beaucoup sur le concept de travailler autrement. Un concept d’ailleurs appliqué dans l’ensemble des centres de la multinationale à travers le monde. « Tout cela a un impact sur nos employés. Ceux-ci se sentent à l’aise dans un cadre de travail répondant aux normes internationales et à la réputation d’Accenture », dit Krishan Deeljore. Et de souligner l’impact positif sur la productivité grâce à un conducive environnement. Gemini Paniken, lui, parle des avantages qu’offre le bâtiment Ébène Heights avec un conditionnement plus eco-friendly qui permet d’optimiser l’utilisation de la lumière du jour, de privilégier l’air frais à l’air conditionné, entre autres.
Pour marquer cette nouvelle étape dans la vie de la société, Accenture a organisé le mois dernier une Family Open House, où étaient conviés les employés ainsi que les membres de leurs familles afin de leur faire découvrir leur environnement de travail. « Un moyen également de démystifier le monde du BPO et faire connaître en quoi consiste ces différents métiers », soutient Gemini Paniken.
La société, récompensée l’année dernière comme la ICT BPO company of the year par le ministère des TIC, est, soulignons-le, le plus gros employeur du secteur avec un effectif de quelque 1 000 personnes réparties sur les deux centres d’opération d’Ébène.