Au coup d’envoi du Mondial 2014 au Brésil, nombreux sont les Mauriciens mordus de ballon rond à avoir fait le déplacement hier soir dans des pubs et clubs privés pour suivre la retransmission sur écran géant, faute de pouvoir faire le saut jusqu’à Sao Paulo. La société d’événementiel Event Creators, qui s’est taillé une réputation ces derrières années sur l’organisation de ce genre de soirée, a choisi de prendre ses quartiers au nouveau resto-pub@mospheres à Ébène le temps de ce mois de fièvre pour le football planétaire. La soirée de gala, hier, a tenu toutes ses promesses.
Le froid glacial enveloppant la Cybercité d’Ébène n’a pas été un obstacle pour les quelques centaines de privilégiés invités à l’ouverture de World Cup Folies édition 2014. Event Creators avait donné le ton durant la semaine en sollicitant de charmantes demoiselles vêtues de costumes de carnaval pour déposer les cartons d’invitations à cet événement. Dès 21 h hier, le resto-pub@mospheres, qui vient d’ouvrir ses portes là où se tenait le pub Metropolis, était quasiment plein comme un oeuf, avec les fans les plus hardis habillés de la tête au pied aux couleurs du Brésil.
En attendant le début de la cérémonie d’ouverture, précédant le match Brésil/Croatie, le parterre d’invités a eu droit à un orchestre live et des spectacles dans une ambiance des plus brésilienne. Après le coup d’envoi du match, la pression sur les épaules des die-hard du Brésil, en grand nombre hier soir, a très vite laissé place à des explosions de joies suite à un doublé de la star brésilienne Neymar et un but d’Oscar pour sceller la première victoire de la Seleção dans cette Coupe du Monde.
Les fans rencontrés hier soir à Ébène affirment que l’horaire tardif des matchs ne sera pas un obstacle pour les sorties nocturnes afin de suivre les retransmissions. « La Coupe du Monde c’est une fois chaque quatre ans, il faudra donc faire un effort pendant ce mois même si on est conscient qu’il ne sera pas facile de se réveiller le lendemain matin pour se rendre au travail. Mais la fièvre du Mondial suscite des moments de folies, nous devrons nous surpasser », affirment des fans.
De son côté, fort de ses années d’expérience dans ce type d’événement avec notamment des nombreuses soirées au Racing Club de Trianon pour la Coupe du Monde 2010 et l’Euro 2012, Event Creators, menée par le trio Ben Javed, Patrice d’Avrincourt et François Li, ne lésinera pas sur les moyens pour ce rendez-vous. Des quiz pour tester les connaissances des fans sur le football, des spectacles, entre autres, seront au programme pour ces soirées sous le signe du ballon rond…