Un réseau de trafic de métaux précieux, notamment de l’or et de l’argent, est actuellement en voie de démantèlement. Deux suspects, Shaheen Bibi Alladin (32 ans) et Abdool Asraf Ismael Bundheea (33 ans), habitant Beau-Séjour, sont interrogés ce matin au poste de police de Rose-Hill suite à une importante saisie dans la nuit d’hier à ce matin dans le parking d’Ebène CyberCity réservé aux véhicules d’une banque commerciale.
Cette opération policière, menée par une escouade de l’Emergency Response Service sous la responsabilité du sergent Aubeeluck, a vu la saisie de 55 lingots d’or et de 54 lingots d’argent. Peu avant minuit, un informateur, utilisant les lignes d’urgence 999, avait averti la police d’une transaction louche impliquant une voiture portant la plaque d’immatriculation 5128 ZX 08 sur le parking de cette banque commerciale.
L’information communiquée à la police portait sur le transfert d’une importante cargaison d’or d’un véhicule à un autre. Effectivement, à l’arrivée de la police les deux suspects susmentionnés se trouvaient sur place. Dans la voiture appartenant à Abdool Asraf Ismael Bundheea et immatriculée 5023 ZY 10, la police avait découvert le butin, placé à l’arrière du siège du chauffeur. Les lingots de métaux précieux étaient enveloppés dans du papier et placés dans un conteneur en plastique.
Les lingots et les véhicules ont été placés sous séquestre alors que les deux suspects ont pu rentrer chez eux sur ordre du surintendant Bundhoo avec des instructions de retourner au poste de police ce matin pour interrogatoire. La cargaison de métaux devait subir une expertise de l’Assay Office en vue de procéder à une évaluation alors que l’enquête policière devra déterminer la provenance de l’or et de l’argent.