Deux motions ont été présentées et approuvées hier à la réunion du Conseil municipal de Quatre-Bornes. La première comprend la construction d’un nouveau rond-point, à Ébène Cyber City, afin de favoriser la décongestion routière, tandis que la deuxième concerne une réception en vue de récompenser les sportifs originaires de la ville de Quatre-Bornes ayant pris part aux récents Jeux des îles de l’océan Indien. Les conseillers présents ont voté à l’unanimité pour ces deux motions.

La première motion, concernant la construction d’un rond-point à Ébène Cyber City, a été présentée par le maire de la ville de Quatre- Bornes, Nagen Mootosamy. « Le projet concerne la construction d’un rond-point sur un terrain appartenant à la mairie, soit sur une superficie de 570 mètres. Ce rond-point, nécessaire pour réduire le problème de congestion et de parking dans cette région, sera construit par Landscopes Mauritius », dit-il.

Par ailleurs, il fait ressortir qu’une “parking tower”, en voie de construction à Ébène, vise à offrir plus d’espace de stationnement aux automobilistes. « Ce projet devrait résoudre le problème de stationnement sur les rues », affirme-t-il. Les conseillers ont approuvé ce projet à l’unanimité. Une deuxième motion a ensuite été présentée par le conseiller Guy Emmanuel Troylukho. « Je demande à la mairie de considérer la possibilité d’organiser une réception à l’honneur des sportifs originaires de Quatre- Bornes ayant pris part aux JIOI. Il faut aussi revoir les récompenses allouées à nos sportifs. Je propose que ceux ayant décroché une médaille d’or reçoivent Rs 10 000, ceux ayant obtenu des médailles d’argent, Rs 8 000 et les médaillés de bronze, Rs 5 000. Cela les encouragerait à aller plus loin dans leur effort », a-til déclaré.

Cette motion a également été approuvée par le conseil. La date de la réception sera fi xée ultérieurement.