– Le leader du PTr, Navin Ramgoolam, descendra à Caroline le 23, confirmant sa ligne de communication avec les agents du N° 10.

– Le MSM sur le terrain également avec un comité régional dans le même village de Caroline prévu cet après-midi.

À Jour J – 9 du Nomination Day pour la partielle à Piton/Rivière-du-Rempart (No 7), c’est la ciconscription de Bel-Air/Grande-Rivière-Nord-Ouest(No 10), qui reste au coeur des convoitises politiques. Et cela, en dépit du fait que les députés et les potentiels candidats aux prochaines élections générales mobilisent leurs troupes au niveau de toutes les 20 circonscriptions du pays. Ainsi, de sources concordantes au niveau du Parti travailliste, surtout après la récente déclaration du Premier ministre et leader du Mouvement socialiste militant (MSM), Pravind Jugnauth, à l’effet que, selon son adversaire politique direct, Navin Ramgoolam, ne briguera pas les suffrages, on apprend que le leader du PTr a déjà établi une ligne de communication avec les agents travaillistes du N° 10.

Le leader du MSM avait affirmé il y a quelques jours, en parlant de Navin Ramgoolam, « sirkonskripsion li pena ». Et d’ajouter : « Ounn deza tande dan ki sirkonskripsion li pou kandida ? Mo ena linpresion li pa pou kandida. » Mais au niveau du Ptr, on laisse entendre que Navin Ramgoolam sera bel et bien candidat aux prochaines élections et que des contacts ont lieu actuellement au No 10 pour organiser un grand rassemblement, précisément à Caroline, dans les semaines qui viennent, avec la date du 23 citée avec insistance.
L’ancien Premier ministre serait en passe de confirmer son investiture dans cette circonscription, les agents travaillistes ayant déjà discuté de cette décision avec certains au sein de son état-major. Pour l’heure, deux noms ont été cités comme ses éventuels colistiers dont l’ancien ministre, issu de la cassure avec le MSM en 2011, Jim Seetaram. Au niveau des Rouges, on affirme que le leader a en tête ses stratégies et privilégie une campagne « “constituency-wise” pour mater l’artillerie du pouvoir de l’alliance MSM-ML ».

En parallèle, le MSM est aussi actif dans cette circonscription et il serait aussi en présence d’informations des services de renseignement selon lesquelles le leader du Ptr compte y poser ses valises. D’ailleurs, le comité régional de cette circonscription se réunit cet après-midi dans la salle MSK, à Caroline, pour une réunion de mobilisation avec les ministres Bholah et Sesungkur à l’avant-plan. Par contre, l’autre député du MSM Kalyan Tarolah sera absent, étant en voyage à l’étranger. Il y a aussi le président du conseil de district de Flacq, Vikram Hurdoyal, qui est très actif sur le terrain pour le compte du Sun Trust.