C’est la colère qui se lit sur le visage des parents à l’école primaire de Baichoo-Madhoo à Quatre-Bornes en ce vendredi 12 janvier. Vingt-cinq parents d’élèves de Grade 6 contestent le transfert d’un enseignant et crient au favoritisme au sein de cet établissement.

Selon les parents, celui-ci s’était occupé d’une classe d’élèves en grade 5 l’an dernier et devait poursuivre avec le même groupe d’élèves cette année. Cependant, à la suite d’une lettre rédigée par un parent qui n’était pas satisfait des remarques vis-à-vis de son enfant, l’enseignant s’est vu transféré dans une autre école. Satisfaits de la performance de l’instituteur, les vingt-cinq parents refusent que leurs enfants soient pris en charge par un autre enseignant.  De plus, selon un parent, celle qui a rédigé cette lettre habite à Saint Pierre, donc hors zone et se demande comment ses enfants ont pu intégré le Baichoo-Madhoo Govt School, « ki backing li ena ? a-t-il lancé.

Les parents se sont entretenus aujourd’hui avec un représentant du ministère de l’éducation et la directrice de l’école. Selon eux, ce fut une une réunion positive. Il attendent une réponse finale cet après-midi.