Avec son nouveau projet, SingAgain, Linzy Bacbotte endosse le rôle de coach vocal. Encadrer ceux qui désirent pratiquer le chant, les aider à améliorer leur technique vocale et à développer leur voix, les préparer à l’exécution d’un morceau ou à un autre projet artistique… Autant d’activités auxquelles s’engage la chanteuse à travers son école de chant. Un nouveau défi que Linzy se dit prête à relever, en attendant son spectacle en octobre.
Debout et dans une posture relaxe. Bras et épaules détendus. Respirez… expirez. La respiration se pratique impérativement par la bouche afin de détendre au maximum le muscle du diaphragme. Après une bonne inspiration, expirez graduellement. Cette technique permet de maintenir sa voix sur les longues notes. La respiration contrôlée et les notes apprises, l’heure est venue de travailler la modulation.
On se croirait déjà en cours. Notre entretien avec Miss Linzy a pris des allures de cours de chant avec le coach qui, pour mieux se faire comprendre, a exigé que son unique élève du jour mette en pratique ses techniques d’apprentissage. Pas évident de les réaliser toutes. Nous n’avons rien d’une chanteuse en herbe (même pas le look) et encore moins la voix. Pas de temps à perdre. Retour au cours, ou du moins à la conversation initiale.