François Guibert @Photo: Thao Vi

François Guibert, de nationalité française, a été nommé au poste de “Chief Executive Officer” (CEO) de l’Economic Development Board. Il prendra officiellement ses fonctions dans le courant du mois d’août 2018.

Résidant à Singapour, François Guibert, 65 ans, diplômé en ingénierie électronique, est actuellement conseiller au sein d’une firme de consultants spécialisée dans les stratégies de croissance. Il a travaillé pendant une quarantaine d’années pour le compte d’une multinationale de l’électronique, occupant les fonctions de viceprésident du Corporate Business Development et de président pour la région Grande Chine/Asie du Sud.

François Guibert a également servi en tant que président de plusieurs instances économiques : la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Taiwan, la Chambre de commerce européenne de Singapour, l’EU-ASEAN Business Council. Il a aussi été membre du conseil d’administration du Singapore Economic Development Board. Parlant du choix de François Guibert au terme d’un exercice de recrutement international, le président de l’EDB de Maurice, Charles Cartier, indique dans un communiqué de presse émis ce matin que le conseil d’administration se réjouit de cette nomination. « Nous avons entamé il y a quelques mois un processus de recrutement qui s’est déroulé en toute transparence et dans le respect de toutes les règles de bonne gouvernance.

Au terme de ce processus, nous pensons avoir identifié le candidat idéal pour ce poste car il dispose d’une riche expérience dont pourront certainement bénéficier notre organisme et notre pays », souligne Charles Cartier.