L’ancien prince du kilomètre a encore de beaux restes. Déclassé dans The Compendium Plate, l’élève de Vincent Allet a confirmé qu’il fallait toujours compter avec lui en venant régler ses adversaires au finish. Il apporte ainsi un précieux succès à son établissement en attendant que Luke Currie retrouve ses marques au Champ De Mars.
On s’attendait que la victoire acquise par Friday Lunch Club lors du premier week-end de courses agisse comme un déclic pour l’écurie Allet. Tel ne fut malheureusement pas le cas et Sean Veale en a fait les frais à l’issue du neuvième acte. Le moral semble pourtant être de retour avec l’arrivée de Luke Currie, mais c’est Vinay Naiko qui a permis à son établissement de retrouver le sourire samedi. En effet, ce succès de Prince Paseo permet à son établissement d’enregistrer une deuxième victoire cette saison, ce qui est de bon augure pour la suite. « Si on se base sur ses performances d’il y a deux ans, on constate que Prince Paseo est un champion des 1000 mètres. Sa victoire est quelque peu inattendue vu qu’on ne savait pas s’il allait retrouver sa forme. Nous ne l’avions pas tout à fait éliminé car chaque cheval possède ses chances de réussite. D’habitude, il est lent au départ mais il est bien sorti des boîtes aujourd’hui. Je ne l’ai pas trop poussé tout au long de la course à cause de son âge. Il était bien keen jusqu’au dernier tournant. Il m’a cependant étonné de la façon dont il a sprinté dans la dernière ligne droite, » devait déclarer Vinay Naiko après la course.
Le cavalier mauricien a tenu à souligner tout le travail abattu par le staff pour permettre à l’écurie de repartir sur de bons rails. « C’est un plaisir de travailler avec l’écurie Allet. On a bonne équipe qui travaille le matin mais on a beaucoup joué de malchance depuis le départ. Je pense que cette victoire va permettre à l’écurie de souffler avec le stakesmoney remporté. Je suis très satisfait et je remercie Vincent Allet pour sa confiance. » Vincent Allet a aussi été surpris de la course de son protégé et espère continuer sur cette lancée avec l’arrivée du nouveau jockey. « Je m’attendais que la victoire se joue entre Rainbow Man et Mighty Mars. Prince Paseo avait bien travaillé mais il était quelque peu rentré dans les rangs lors de ses dernières courses. Il s’est retrouvé dans une catégorie inférieure aujourd’hui et il a bien couru. Je pense que la mauvaise passe est derrière nous maintenant et j’espère que les choses vont s’améliorer avec Luke Currie. Il vient d’arriver et on n’a pas eu vraiment le temps de se parler. Je pense qu’on le fera après le week-end de courses. »