L’écurie Allet n’a pas lésiné sur les moyens afin d’entamer la nouvelle saison sous de meilleurs auspices. Outre les travaux de réaménagements effectués dans ce yard, avec de nouveaux bureaux, une salle de service vétérinaire et de nouveaux box, c’est aussi le premier établissement à Maurice à se doter d’un tapis roulant pour chevaux. Avec d’aussi importants investissements et l’apport d’un nouveau jockey, Sean Veale, on peut s’attendre à une saison 2014 exceptionnelle de Vincent Allet et son équipe.
Neuvième en 2012 avec 16 réalisations, l’écurie Allet a fait beaucoup mieux une année après, terminant à la sixième place avec un total de 34 victoires sur 216 entrées, soit un peu plus de 15% de réussite. Il faut reconnaître qu’elle ne possédait pas les mêmes moyens que les grosses cylindrées dans la course au titre. Mais cette année, il semblerait que l’état-major ait décidé de viser bien plus haut.
En effet, les membres de l’écurie ont mis le paquet durant l’intersaison afin de renforcer l’effectif. Dans ce contexte, pas moins de 11 nouvelles unités ont déjà été accueillies de l’Afrique du Sud. Du lot, on retrouve quelques acquisitions intéressantes à l’instar de Silver Flyer, un vainqueur de 4 courses, qui était doté d’un Rating Sud-Africain de 104 avant sa venue chez nous. Rock Of Arts, Act Fast et Seneschal sont d’autres nouveaux à surveiller en haut de l’échelle. Les Kapiti Coast et Parkwood devraient également se montrer très utiles cette saison. Ces nouveaux viendront épauler les Hot Rocket, Istiqraar, Rasheed, Blue Lord et Isipho qui auront droit à leur lot de victoires. Vincent Allet a aussi accueilli de l’écurie Maigrot Mining Prospect et Friday Lunch Club qui ont démontré des progrès sous sa férule.
Avec un tel effectif, le jeune entraîneur peut espérer aligner quelques dignes représentants dans les différentes épreuves classiques du calendrier. Ce qui augmenterait à coup sûr ses chances de remporter un nouveau titre après sept ans. Act Fast, Bay Of Bengal, Rock Of Arts, Istiqraar et Rasheed devraient se montrer performants sur le sprint et sur le mile, tandis que Silver Flyer qui est un all rounder pourra épauler Silver Dice, Blue Lord et Dunraven sur des parcours allongés.