Signant quatre victoires lors de la 11e journée, le jockey de l’écurie Foo Kune Derreck David a attendu dimanche pour signer un doublé alors qu’il n’avait pu visiter la winner’s enclosure la veille.
Avec ses deux victoires, David est à deux longueurs de Johnny Geroudis et reste toujours en course pour le titre de jockey champion. «My aim is to win the championship. It has been a good start and lets’ hope it continues», devait dire David.
Mis à part son doublé lors de la 13e journée, le jockey de l’écurie Foo Kune s’est surtout distingué dans le stewards room samedi après la 12e journée au sujet de sa monte sur Always Flirting  qui avait terminé à la troisième place. Alors que les commissaires devaient l’inculper pour négligence du fait qu’il avait gêné le vainqueur Shahrukh peu après le départ, il devait défendre avec brio son cas. Finalement, le Chaiman Ian Paterson devait reconnaître la ténacité du jockey et aucune action ne fut prise à son encontre.
Pour revenir au double journée, David devait enregistrer 2 deuxièmes places samedi avant de briller le lendemain.
Il allait faire triompher Rum Tum Tugger pour la première fois cette saison après avoir terminé deux fois à la deuxième place. Première aussi pour le tandem, car David pilotait le coursier en compétition pour la première fois. «Mon entraîneur Bud a pris son temps avec lui et il m’a fait une très bonne impression. Avec ma quatrième ligne, je me suis retrouvé le nez au vent et je n’ai fait que suivre le meneur. Quand j’ai demandé à mon coursier d’accélérer, il a réagi positivement pour aller remporter sa première victoire 2014».
David allait réaliser son doublé tout de suite après sur Carcassone qui était à sa deuxième sortie cette saison. «C’est un cheval avec un gros coeur. On redoutait qu’il y aurait un manque de rythme dans la course et de ce fait, on a profité de son couloir n°1 pour suivre de près. Lui aussi a réagi rapidement quand je lui ai demandé d’attaquer pour renouer avec le succès».
Devait ensuite se dérouler la Barbé Cup et Love Struck termina à la sixième place. «Il a fait une course honnête et la ligne droite finale fut une beauté ». Cependant, David devait courber l’échine dans la  dernière épreuve sur Rulerofmyheart  face à Sands of Fire, piloté par l’apprenti Akshay Ballo. Et sur le nouveau Rainstone sur le kilomètre, il allait prendre une surprenante deuxième place alors qu’il avait suppléé Mark Neisius.  «En effet, comme Mark est très proche des propriétaires de ce cheval, on avait décidé de lui confier cette monte. Malheureusement pour lui, il a été souffrant. Rainstone avait bien travaillé, mais il lui a manqué une course dans les jambes».
« Je suis très satisfait de ce week-end, même si mon écurie n’a remporté que trois courses. On maintient le tempo et on a pu conserver notre deuxième place au classement des écuries tout comme moi au niveau des jockeys » a conclu David.