Auteur d’un doublé lors du 26e acte, Jeanot Bardottier a remis le couvert en apportant deux précieuses victoires à l’écurie Perdrau qui rongeait son frein depuis le succès de Divine Crusader lors de la 21e journée. Avec maintenant 18 unités au compteur, le cavalier mauricien prend ses distances au classement des local boys, réléguant Rye Joorawon à trois longueurs.
Il a fallu les caprices de dame nature pour le stopper il y a quinze jours. Avec une full card à sa disposition, Jeanot Bardottier s’était déjà signalé par deux fois avant que le reste de la journée ne soit annulé. Mais l’actuel leader des cavaliers mauriciens n’est pas du genre à regarder en arrière. « Ceki finn passer fini aster, mo concentrer mwa lor ceki p vini », nous a fait comprendre le pragmatique jockey d’Alain Perdrau. Et ce sont ses qualités de bon juge du pas qui ont primé sur Nordic Warrior et Southern Heights. « Nordic Warrior était quelque peu keen quand il s’est retrouvé en tête. Je ne me suis pas bagarré avec lui et je l’ai laissé courir dans son pas. Il m’a emmené jusqu’au dernier tournant et je l’ai bien balancé à partir de là pour aller gagner. Ce n’était pas un champ facile avec plusieurs coursiers de qualité, mais il s’est très bien battu, » devait-il déclarer.
Alain Perdrau ne pouvait que se réjouir de la prestation de son protégé. « Mon plus gros souci c’était plutôt le cheval lui-même. Il avait eu quelque chose à la bouche qu’on essayait de traiter depuis deux semaines. C’était très sensible et il avait eu des plaies. Quand on voyait le champ, on était un peu anxieux qu’il tire et que son jockey ait à se battre avec lui, mais cela c’est bien passé. Avec la manière qu’il a couru aujourd’hui, j’espère qu’il nous amenera d’autres victoires. » L’écurie Perdrau était de nouveau à l’honneur dans l’épreuve de clôture avec Southern Heights. Nothing Compares a bien essayé de le sortir de son pas en début de descente mais il était le meilleur cheval et il a bien réagi dans la ligne d’arrivée, selon Jeanot Bardottier.
Le seul bémol pour le Mauricien demeure toutefois les suspensions qui s’accumulent : après le 26e acte  il a déjà théoriquement dépassé le seuil des 25 demerit points autorisés et sa quête du titre dépendra de l’issue de l’appel interjeté pour la sanction prise à son encontre sur Captain Magpie. Pour rappel, il avait été trouvé coupable de reckless riding et suspendu pour 4 journées, assorties d’une amende de Rs 50 000.