Sans tambour ni trompette, l’écurie Rameshwar Gujadhur continue son petit bonhomme de chemin. Samedi dernier, elle a enregistré son premier doublé de la saison grâce à Benjamen Boo et Wonder Kid pour porter son total de victoires à 10. Elle fait mieux qu’à pareille époque la saison dernière où son compteur affichait 6 réussites. Akshaye Gowreesungkur, petit fils de Rameshwar Gujadhur, que nous avons rencontré à l’issue de la journée, s’est dit satisfait du parcours de l’établissement que dirige son grand-père jusqu’ici. Il est d’avis que l’écurie « est sur un bonne dynamique actuellement » et « avec les chevaux qui reviennent bien », on s’attend à une fin de saison honorable.
Si les espoirs de l’écurie reposaient sur Gymnast dans la première épreuve, c’est Benjamen Boo, son compagnon d’écurie, qui est venu le surprendre au finish au terme d’une belle monte signée Dinesh Sooful. « Pour moi, Gymnast était le meilleur cheval du lot. Je pense que Jeanot est parti est peu trop tôt et vu que le cheval a un limited dash, il s’est fait remonter sur la fin. Mais ce sont les courses », s’est empressé de dire Rameshwar Gujadhur. Dinesh Sooful qui s’est dit confiant dans la victoire au sortir du virage, a tenu à dédier ce succès à son épouse qui avait fêté son anniversaire la veille. « En plus elle était présente aux courses samedi, chose qui est assez rare pour le souligner (rires) », a ajouté le Mauricien.
C’est Wonder Kid qui a offert le doublé à la casaque rouge et écharpe jaune. Même s’il s’est imposé plus facilement qu’il en a l’air, l’entourage du cheval eut à se présenter devant les commissaires de courses suite à l’objection logée par le jockey Gregorio Arena qui pilotait Monsieurnando. Après de longues minutes de délibérations, c’est par un « Yes! » rageur qu’Akshaye Gowreesungkur accueillit le résultat final. « C’est une victoire qui fait vraiment plaisir. Pour nous à l’écurie, Wonder Kid était la certitude de la journée. C’est un cheval qui avait connu par mal de problèmes à son arrivée à Maurice et mon grand-père a pris pas mal de patience avec lui. Je persiste à croire qu’il aurait gagné lors de 14e journée lorsqu’il fut battu par Moon Raider. Mais il nous a ramené trois victoires en cinq sorties cette saison, je pense qu’il a largement rempli son contrat », a déclaré l’ex-étudiant du collège Royal de Curepipe.