En dépit du fait que Serge Henry n’a pas encore connu de réussite, il n’y a pas le feu à l’écurie.  L’entraîneur dira qu’il ne s’attendait pas à grand-chose lors de trois premières journées. Le jockey Johan Victoire rejoint son employeur et espère que la première de 2014 sera pour samedi.
Après trois journées, l’écurie Serge Henry pointe seulement à la dizième place avec Rs 288 000 en terme de prix. Cette situation n’est pas jugée compromettante car les chances de succès étaient peu nombreuses.
«La première victoire de la saison, le plus tôt sera le mieux. On en est passé près samedi dernier avec Captain Vedici qui a réalisé une bonne course. J’ai tout donné quand je voyais qu’il n’allait pas prendre le dessus sur Kite Surfer mais il a tenu bon. Au 300m, j’avais pris un léger avantage mais il est revenu pour ne plus lâcher le bon bout. Vous savez, en course il vous suffit de remporter une course pour voir les succès s’enchaîner. J’espère de tout coeur que ce sera chose faite cette semaine», a déclaré Johan Victoire.
Ce qu’il faut savoir c’est que l’écurie Serge Henry enregistre un total de 10 placés dont trois deuxièmes places acquises par les entremises de Captain Vedici, Big Lion et Donnie Brasco.
Ceux qui suivent l’entraînement régulièrement trouvent que les chevaux de l’écurie ne reproduisent pas la forme démontrée le matin. A ces personnes, Johan Victoire dira « Les chevaux travaillent bien, certes, mais rien ne sert de les bousculer. Nous avons une bonne ambiance à l’écurie et il n’y a pas de pression et nous sommes satisfaits des performances des chevaux».
En parlant de bons résultats, Johan Victoire a fait référence aux bons comportements des nouveaux.
«Voir les nouvelles unités réaliser de bons parcours est une bonne chose pour la suite de la compétition. Ça peut servir de booster et cela démontre que nous sommes dans une avancée positive. Dans certains cas, nous avons même été agréablement surpris par leurs résultats.»