Le dixième et dernier bulletin de cyclone a été émis à 13h30 heures ce jeudi 06 février 2014.
Les observations de la station météorologique de Plaisance indiquent que la forte tempête tropicale. EDILSON est en train de s’éloigner de Maurice. L’analyse de la trajectoire indique que le météore  a traversé à son point le plus rapproche de Maurice à environ 70 km de Blue Bay vers 11h00.
La forte tempête tropicale EDILSON était centrée a 13h00 autour du point 21.8° Sud en
latitude et 58.0° Est en longitude, soit à environ 120 km de Souillac.
EDILSON s’éloigne donc de Maurice à une vitesse accélérée de 20 km/h dans une direction du sud sud-ouest.
Le temps pluvieux accompagné de lignes de grains persistera. Les ondées seront modérées a fortes et seront accompagnées d’orages par moments. Des poches de brouillard épais, présentes dans
divers endroits, vont atténuer la visibilité, principalement durant les averses. Les usagers de la route sont avisés d’être prudent.
Le vent soufflera de l’ouest avec des rafales de 80 km/h s’atténuant graduellement.
La mer sera grosse avec des vagues de l’ordre de 5 mètres. Le public est fortement conseillé de ne pas s’aventurer en mer et d’éviter des promenades sur les plages sud et ouest en particulier.
Cette dépression tropicale a finalement fait moins de pluie et de vents que l’avait laissé entendre les services météo de Maurice depuis lundi. Les chiffres parlent d’elles-mêmes.
Pluviométrie:
Mare aux Vacoas: 59 mm, Grand Bassin: 56 mm, Providence : 32 mm
Vacoas : 25 mm, Rose Belle : 20 mm
Rafales:
Queen Victoria (Flacq) : 94 km/h, Port-Louis: 90 km/h, Le Morne: 86 km/h, Q Bornes:80 km/h
Plaisance: 85 km/h, Beau Songes: 79 km/h, Rose Belle : 72 km/h, Vacoas : 65 km/h
Les employés des entreprises publiques et privées sont maintenant dans l’incertitude pour savoir s’ils doivent maintenant se préparer à se rendre au travail car la loi prévoit que tout employé doit regagner son poste dans les deux heures suivant la levée des alertes.
Pour l’heure le National Disaster Committee n’a pas été en mesure de dire quand est-ce que les autobus vont reprendre du service et ce que doivent faire les employés.