Selon un nouveau communiqué émis ce jeudi matin à 10hoo après celui de  7h13 par la station météorologique de Vacoas, l’alerte n°3 est maintenue à Maurice.La situation sera réévaluée à 16 h30 cet après-midi. Les bureaux et les commerces resteront donc fermés toute la journée.Le météore est, à mi-journée, actuellement à son point le plus rapproché de l’ile à environ 80km de Blue Bay  . Les bandes très actives de la tempête se trouvent  dans les parages de Mahebourg avec le renforcement du météore désormais au stade forte tempête tropicale. 
Les données disponibles à 10 h ce matin indiquaient que la tempête tropicale modérée était centrée autour du point 22,9° degrés Sud et 58,7 degrés Est, à une distance d’environ 80 km au est sud-est de Maurice. Sa vitesse de déplacement est d’environ 15 km/h.
Les bandes très actives de la tempête se trouvent actuellement dans les parages de Mahebourg avec le renforcement du météore désormais au stade forte tempête tropicale. La pluie qui a finalement arrosé l’île pendant la nuit devrait donc se poursuivre mais dans une ampleur moins grande qu’annoncée en ce début de matinée du 6 février et des orages localisés sont également prévus.
 
Quant aux vents les rafales devraient se maintenir pendant encore quelques heures et jusqu’ici les plus fortes sont en moyenne autour de 80km/h. C’est à Queen Victoria que la plus grosse rafale a été enregistrée avec 94 km/h, Beau Songe  et Grand Bassin 79km/h et Plaisance 72 km/h.
Le maintien de l’alerte 3 a donc contraint les autorités à déclarer fermées toutes les institutions scolaires de l’île pour ce jeudi.  Les travailleurs du pays sont également au chômage forcé et devraient reprendre leurs activités demain matin..
Pour l’heure à part quelques branches ici et là et des inondations localisées, il n’y pas de grands dégâts à déplorer bien que 62 personnes ont dû rejoindre les centres de refuge de l’île. L’aéroport est donc fermé et tous les vols ont été annulés depuis hier. Les premières arrivées après un rescheduling sont à ce stade prévues à partir de 13h30.
A noter que Rodrigues n’est plus sous le coup d’aucune alerte cyclonique depuis ce matin. Edilson, la tempête ne représente plus aucun danger pour l’île. Néanmoins, le temps y demeure très venteux . On y prévoit un temps nuageux avec des pluies passagères surtout sur les hauteurs et un vent du Nord-est 30-40 km/h avec des rafales de 80 km/h s’atténuant graduellement. La mer restera cependant très forte, par conséquent les sorties en mer sont fortement déconseillées.
Le public est prié de rester prudent et vigilant.