L’alerte No 3 a été maintenue dans le dernier bulletin de la station météorologique émis a 22h30 en ce mercredi 5 février alors que la tempête tropicale modérée Edilson se trouvait à une distance d’environ 220 km au Nord-est de Maurice.
Les données géographiques indiquaient qu’Edilson se trouvait en latitude de  18,8°Sud et 59,5° Est en longitude. La tempête tropicale qui est demeurée modérée se déplaçait à une vitesse de 15 km/h et se dirigeait plein Sud.
Les bandes nuageuses actives associées au système comme montrées par les différentes images satellites ont surtout brillé par leur sècheresse il est un fait qu’à 23 heures dans la nuit de mercredi à jeudi, le temps sur l’île était encore relativement clément : la pluie et les vents annoncées étaient toujours attendues.
Quelques pluies intermittentes ont été constatées dans certaines régions du Nord, du Sud et du Plateau Central en début de soirée mais nous  sommes encore loin des averses orageuses qui avaient été prévues et qui avaient conduits les autorités à prendre les décisions concernant les écoles.
La météo de Vacoas  prévoit pour cette nuit un possible infléchissement de la trajectoire vers le sud sud-ouest dans lequel cas le météore se rapprocherait du pays et pourrait passer  tôt demain matin au Nord de Maurice. Dans cette nouvelle hypothèse des conditions cycloniques sont toujours attendues sur l’île. Ainsi selon le bulletin de la météo de 22h30, les vents devraient se renforcir pour atteindre les 100 km/h demain matin. Il faut donc redoubler de prudence, maintenir les précautions nécessaires et  se tenir informés à travers les prochains bulletins de la station météorologiques dont le prochain est attendu à 5 heures jeudi matin.
Ce n’est qu’à ce moment là que les autorités vont décider de la marche à suivre pour les écoliers et les travailleurs du pays. Ces derniers doivent reprendre le travail en cas de levée de l’alerte 3 dans les deux heures suivantes. En tout état de cause si la levée se passe dans l’après-midi, les employés devront contacter leurs entreprises pour se renseigner sur la marche à suivre.
En ce qu’il s’agit de Rodrigues, l’alerte 1 a également été maintenue à 22h30. Edilson se trouvait à 22h30, à une distance de 410 km au Ouest Nord Ouest de Rodrigues. L’île connaît quelques épisodes pluvieuses et des conditions venteux  causées surtout par l’effet de gradient. Des pointes de 75-80 km/h ont été enregistrées à Pointe Canon durant la soirée. Selon nos indications, l’alerte à Rodrigues devrait être levée tôt demain matin.