Le collège Bon et Perpétuel Secours (BPS) à Beau-Bassin a organisé jeudi une cérémonie de remise de prix à l’intention des élèves ayant brillamment réussi leurs examens en présence du président de la République Kailash Purryag.
L’Annual Prize Giving Ceremony du collège BPS a débuté jeudi par l’hymne national. L’objectif de cette cérémonie est de récompenser les efforts des élèves et de les encourager à donner le meilleur d’elles-mêmes dans leurs études.
Présent à cette occasion, le président de la République a souligné l’importance du rôle des parents dans l’éducation des jeunes. « Les parents sont les premiers éducateurs. Ils doivent consacrer du temps à leurs enfants et être à leur écoute », a dit Kailash Purryag.
Aux élèves, le président de la République leur a déclaré : « Vous devez prendre conscience de la chance que vous avez d’étudier. Beaucoup d’enfants ne vont pas à l’école et donneraient tout pour être à votre place. C’est une chance unique… » Il a aussi félicité le collège BPS pour ses différentes initiatives, dont l’introduction de nouvelles matières comme l’espagnol, la musique et l’agriculture.
Le collège BPS a été fondé par Mère Marie Augustine, fondatrice de la congrégation Bon et Perpétuel Secours il y a 157 ans. L’établissement compte 850 élèves et 100 employés. « Le but de l’éducation n’est pas de faire décrocher un diplôme, mais que chaque élève se développe humainement. On aura alors davantage de personnes responsables, généreuses et intelligentes », a déclaré une enseignante.
De son côté, Michaël Ah Tow, recteur du BPS depuis 2002, a salué les efforts faits par toute l’équipe du collège en vue de concrétiser divers projets. « Les parents nous font confiance en ce qui concerne l’éducation de leurs enfants… Il est important que chaque élève soit sur le chemin de la réussite afin que nous ayons des adultes intelligents et remplis de bon sens », a-t-il conclut.