Le Chagossian Welfare Fund, en collaboration avec le ministère de la Sécurité sociale, a récompensé jeudi après-midi 13 enfants issus de la communauté chagossienne ayant réussi aux examens du CPE en 2015. Dix filles et trois garçons se sont ainsi vus remettre un lot de cahiers et une enveloppe de Rs 6 000 chacun, somme qui servira à l’achat de fournitures scolaires.
Pour Olivier Bancoult, Chairperson du Chagossian Welfare Fund, 2015 aura été « une année particulière » dans la mesure où les résultats obtenus ont été meilleurs que ceux des années précédentes. Le Welfare Fund accorde une aide financière aux enfants de la communauté chagossienne ayant réussi aux examens de fin de cycle primaire depuis 2001. Ce dernier a demandé aux parents d’encadrer au maximum leurs enfants durant les années au secondaire et de les encourager à progresser.
Si le Chagossian Welfare Fund accorde une aide de Rs 6 000 aux bénéficiaires, Olivier Bancoult a fait comprendre aux parents présents hier au centre communautaire des Chagossiens, à Baie-du-Tombeau, que cette aide peut être renouvelée tous les ans, à condition toutefois que l’enfant continue de bien travailler. Et pour cela, ils devront produire, chaque trimestre, le bulletin scolaire de l’enfant afin que le comité du Chagossian Welfare Fund puisse assurer son suivi.