Le ministère des Finances a annoncé ce matin qu’un budget supplémentaire serait accordé à deux secteurs prioritaires, à savoir l’éducation et les infrastructures publiques.
C’est ainsi que Rs 200 000 seront accordées à chacune des 212 écoles primaires et 69 écoles secondaires. De plus, un montant supplémentaire de Rs 706 M sera alloué pour la construction des routes, des ponts et des drains.
« Nous avons été satisfaits de l’utilisation des fonds additionnels mis à la disposition des écoles et des infrastructures publiques l’année dernière. Nous poursuivrons donc nos efforts cette année », a dit le ministre des Finances Xavier Duval ce matin.
Dans le Budget 2012, Rs 500 000 ont été allouées à chaque école de Maurice (primaire et secondaire). « Au vu du succès de cette mesure et au vu des besoins de certaines écoles dont les projets dépassent la somme de Rs 500 000, une somme additionnelle de Rs 200 000 a été allouée », fait-on ressortir.
S’agissant des routes, des ponts et des drains, le Budget 2012 avait prévu un montant de Rs 2,1 milliards. Au vu des besoins, une somme additionnelle de Rs 706 millions a été allouée pour des projets dans différentes régions de l’île, annonce le ministère des finances. L’éducation et les infrastructures publiques sont considérés comme deux secteurs prioritaires.