Les nouveaux admis à la filière préprofessionnelle pourront enfin aller en classe. Les lettres d’admission seront remises aux parents demain. Ils devront se rendre dans leurs collèges respectifs le même jour pour les enregistrements.
C’est avec une semaine de retard que se fera la rentrée pour les élèves dirigés vers le prévoc. Le ministère de l’Éducation a précisé que cette situation découle du fait qu’il a fallu attendre les résultats du resit, le 30 décembre, pour finaliser l’allocation des places dans cette filière. Ceux dont les enfants n’ont pas réussi le CPE à leur deuxième tentative et ceux dont les enfants ont échoué à leur première tentative, mais qui ont opté pour le prévoc, sont donc priés de se rendre à l’école primaire de l’enfant demain, jeudi 16 janvier, entre 9 h et midi.
Les parents concernés devront par la suite compléter l’exercice d’enregistrement au collège qui aura été attribué à leurs enfants le même jour avant 14 h 30. Pour cela, ils devront être munis de la lettre d’admission, de l’extrait de naissance (original + 1 copie), de leur carte d’identité (original + 1 copie), ainsi que de deux photos passeport de l’enfant.
Le ministère rappelle également aux parents que l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans. Ceux-ci doivent donc s’assurer que leurs enfants restent dans une filière de l’éducation jusqu’à cet âge.