L’École Centrale de Nantes offrira des cours de formation menant au Bachelor of Science (Hons) in Engineering à partir d’octobre 2016. L’antenne de l’École Centrale de Nantes a démarré ses activités au Medine Business Park hier. Ce lancement a été effectué lors d’une cérémonie à laquelle participaient  le Chief Executive Officer Dany Giraud et le Deputy CEO Thierry Sauzier.
« En ouvrant une antenne à Maurice, Centrale Nantes s’inscrit dans un projet de long terme, partie prenante du “knowledge hub”. Dans le respect de la marque Centrale, notre antenne mauricienne répond à nos deux principales missions : former les futures élites internationales qui auront à se déployer dans le monde pour y développer l’ingénierie et participer au développement économique de Maurice en soutenant les entreprises sur le champ de l’innovation aux moyens de nos activités de recherche », devait déclarer le Prof Fréderic Meslin, responsable du projet.
L’arrivée de cette nouvelle grande école française vient enrichir le portefeuille d’institutions de renommée mondiale présentes au niveau du Medine Education Hub. Parmi ces institutions figurent  l’Université Pantheon-Assas (Paris II), qui lance son LL.M en novembre 2015, et son LL.B en octobre 2016, l’École supérieure d’architecture de Nantes, l’ESSEC Business School, l’Université Paris Descartes, première université de médecine en France, l’école gastronomique Ferrandi et l’Institut supérieur d’interprètes et de traducteurs.
Le projet de campus international, développé par Medine, veut en effet capitaliser sur l’expertise des universités et écoles de renommée mondiale pour offrir aux étudiants mauriciens et africains des programmes de haut niveau académique, avec un accent spécial sur la professionnalisation, la pluridisciplinarité, le bilinguisme, l’excellence académique, la durabilité et l’innovation, tout en étant à l’écoute des besoins des populations.