La branche mauricienne de l’Université d’Aberystwyth (Pays de Galles) a mis en place un système de bourse pour soutenir les étudiants. Cette initiative s’insère dans la perspective d’engagement de l’institut à promouvoir le savoir. Les intéressés ont jusqu’au 22 février pour soumettre leur demande.
À la rentrée en mars, trois bourses d’études pour l’excellence académique seront octroyées aux candidats mauriciens du premier cycle. Celles-ci couvriront les frais de scolarité pour la durée standard de leur cours (dépendant de la performance scolaire et du respect des termes et conditions). Pour être éligibles à cette bourse, les candidats devront avoir fait preuve d’excellence lors de leurs examens de fin d’études (HSC, baccalauréat international ou l’équivalent) et devront soumettre leur formulaire de demande avant le 22 février 2016. Ils devront également écrire une lettre expliquant les raisons pour lesquelles ils souhaiteraient bénéficier de la bourse d’excellence académique de l’université d’Aberystwyth.
L’université prévoit également de donner des bourses d’admission et des prix de mérite pour les étudiants qui souhaitent étudier à Maurice ou au Royaume Uni à la rentrée d’octobre 2016. Les candidats sélectionnés pourront obtenir une bourse d’une valeur de Rs 64 920 par an. Les candidats qui n’ont pas obtenu de bourse, mais qui ont réalisé une excellente performance aux examens, recevront un prix du mérite. Ce qui leur permettra de bénéficier d’une subvention de Rs 54 100 pour leur première année d’études. Pour être admissible à une bourse d’entrée et à un prix du mérite, les étudiants doivent sélectionner deux sujets sur 38 et passer un examen.
Les candidats souhaitant bénéficier de bourses d’entrée et des prix du mérite, doivent s’inscrire avant le 29 janvier pour pouvoir prendre part aux examens. Le formulaire d’inscription peut être téléchargé à partir du lien suivant : www.aber.ac.mu/scholarships/entrance-merit/. Les examens auront lieu le 9 février au nouveau campus de l’université à Quartier Militaire. Ceux qui sont intéressés par cette opportunité sont invités à contacter M. Rafal Leja (ral11@aber.ac.uk).
« Nous sommes ravis de donner aux étudiants mauriciens la possibilité de bénéficier de nos bourses. L’un de nos objectifs principaux est de promouvoir la recherche et l’économie du savoir et nous nous faisons un devoir d’encourager les élèves qui ont fait preuve d’excellence académique. Sur notre nouveau campus à Quartier-Militaire, les élèves bénéficieront d’un enseignement de haute qualité basé sur l’excellence académique et le développement des compétences pratiques, requises par les employeurs », déclare David Poyton, doyen de la branche mauricienne de l’université d’Aberystwyth.