Dans le cadre d’une collaboration avec son partenaire DM-Échange et Mission de Suisse, l’Église Presbytérienne de Maurice accueille Anne Dominique Grosvernier, psychopédagogue, formatrice d’adultes et catéchète pour une série de conférences publiques et d’ateliers pratiques sous le thème “le développement religieux de l’enfant”. Les organisateurs ont réuni la presse en l’église presbytérienne Saint Jean à la rue La Poudrière pour présenter la conférencière et son programme. À ses côtés, le pasteur David White et la pasteure Nicole Armand.
Mariée et mère de quatre enfants, Anne Dominique est diplômée en psychologie, en pédagogie, en catéchèse bénévole pour enfants et adolescents, et détient aussi un brevet fédéral de Formatrice d’adultes (2010). Elle suit diverses formations continues en catéchèse, études bibliques et théologiques, éducation, prévention des abus sexuels, prévention du suicide, gestion des émotions, communication et supervision, entre autres. Elle a déjà effectué une première visite à Maurice en octobre 2015, où elle avait animé une série de conférences autour du rapport parents/enfants dans le cadre de la campagne « Aimer généreusement », sous l’égide de l’Église Presbytérienne de Maurice. Elle revient cette année pour effectuer une recherche sur le thème “L’Église entraîne-t-elle la résignation ou la responsabilisation chez les femmes? ?” de même que pour conduire ses conférences sur le développement religieux de l’enfant.
Ces conférences traiteront des différentes représentations de dieu chez l’enfant. Pour mettre sur pied cette conférence, la conférencière s’est inspirée des théories d’Oser et Gmünder, de Piaget, de Erikson et de P.-Y. Brandt.
Les conférences publiques auront lieu le lundi 29 mai de 18 h à 19 h 30 au Centre Léon Leclézio, St Michel, Grand-Gaube? ; mercredi 31 mai de 17 h 30 à 19 h en l’Église presbytérienne Saint André, angle des rues Royale et Farquhar, Rose-Hill ; vendredi 2 juin de 19 h à 20 h 30 en l’Église Presbytérienne Saint Jean, 11 Rue La Poudrière, Port-Louis.
Les ateliers pratiques se tiendront pour leur part le samedi 3 juin de 15 h à 17 h au Centre Jean Le Brun, angle des rues Royale et Farquhar, Rose-Hill? ; le lundi 5 juin de 18 h à 20 h au Centre Léon Leclézio, Grand-Gaube? ; mardi 6 juin de 19 h à 21 h en l’Église Presbytérienne Saint Jean.