Paul Bérenger intervenant avant l’Eid Dinner à Phoenix hier

Le leader du MMM, Paul Bérenger, était hier soir à l’Eid gathering du comité régional de la circonscription No 15 du parti, à la salle Razack Mohammed, à Phoenix. En présence de ses mandants – qu’il n’a pas manqué de saluer à son arrivée –, de la circonscription et de tout le bureau politique du MMM, Paul Bérenger a salué leur initiative d’avoir organisé « probablement le dernier dîner d’Eid de l’année ».

Le leader des mauves a en effet tenu à souligner, dans un bref discours, que l’heure était « aux célébrations, et non pas aux discours » politiques. « À part les habitants de la circonscription No 15 et d’autres circonscriptions, nous avons aussi aujourd’hui parmi nous plusieurs invités d’organisations diverses. Ce n’est donc pas le moment de faire un discours politique », a déclaré Paul Bérenger, devant une salle comble. Ce dernier a rappelé plusieurs fois que ce dîner « est avant tout une occasion pour passer un bon ensemble et pour fêter Eid, et non pas pour faire de la politique partisane ». P

aul Bérenger a tout de même demandé que « tout le monde se serre les coudes pour l’année à venir, qui sera décisive » pour le pays. « Bat lizie, lane prosenn fini vini. Ant zordi ek Eid lane prosenn, ena bokou evenman inportan ki pou pase pou nou pei. Nou tou bizin donn enn koudme », a-t-il lancé. Il a aussi réitéré ses meilleurs voeux aux pélerins. Par ailleurs, des trophées ont été remis à l’occasion aux anciens “lieutenants” du MMM au No 15, dont le Dr Said Maudarbaccus, Jocelyne Pongavadum, Bye Cassam, Arjoon Beekoo, Keswarlall Goolaub et, à titre posthume, Abdool Elaheeboccus.