Les membres du syndicat menacent de boycotter les abattages le jour de la fête

Le prix du boeuf sur pattes pour la fête de l’Eid ul-Adha, et qui sera célébrée le 12 août prochain, a été fixé à Rs 132,50 le kilo. La décision a été entérinée par le Conseil des ministres le jeudi 18 juillet.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ashit Gungah, a eu une réunion avec les responsables de la compagnie Socovia Belle-Vue Ltée, seule société importatrice de bétail dans le cadre de la fête. Socovia mettra 4 200 têtes de bétail à la disposition des consommateurs dans le cadre de l’Eid ul-Adha 2019.

Le ministère a aussi émis 1 640 permis d’importation pour des moutons, des boucs et des chèvres cette année. « Il y a des analystes qui calculent le prix du bétail suite à des informations fournies par l’importateur. À présent, on prépare les règlements. Et comme chaque année, on aura une équipe composée de la Consumer Affairs Unit et des Legal Metrology Services du ministère du Commerce, ainsi que le service vétérinaire du ministère de l’Agro-industrie, pour s’assurer que la vente se fasse selon les normes », a déclaré le ministre Gungah à la presse hier après-midi