Élection générales : l’ESC accule la MBC et tranche en faveur du PTr

L’Electoral Supervisory Commission (ESC) a acculé les responsables de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) par voie d’un communiqué publié hier après-midi. La commission estime que les points soulevés par le Parti Travailliste (PTr) au sujet du traitement de l’information durant cette période de campagne électorale sont justifiés.

- Publicité -

Les membres de la l’ESC ont entendu les explications du directeur général de la MBC, Bhijaye Ramdenee, et le responsable du département des “News”, Ravin Joypaul, hier sur les critiques émises par les dirigeants du PTr dans ce contexte électoral, notamment en ce qui concerne la diffusion de la vidéo NavinGate 1 durant le journal télévisé de 19h30 les 19 et 20 octobre.

Suite aux protestations de L’Alliance Nationale contre les agissements de la MBC, l’Electoral Supervisory Commission était arrivée à la conclusion que « prima facie, there was substance in the complaints made.  » La MBC fut convoquée formellement hier pour des explications. La conclusion initiale a été confirmée dans la mesure où un communiqué officiel émis hier soir, souligne que  « after having heard the representatives of the MBC, the Commission finds no reason to depart from its initial finding that there is substance in the complaints, more specifically having regard to section 4(g)(iii) of the MBC Act. The MBC is informed accordingly. »

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -