Samedi prochain lors de la grande finale de Miss India Mauritius au J&J Auditorium à Phoenix, 13 jeunes filles et 9 jeunes hommes vont tenter de séduire le jury afin de décrocher le titre de Miss India Mauritius et Mr India Mauritius 2017. La gagnante de la sixième édition ira représenter Maurice à New York tandis que le vainqueur défendra les couleurs de Maurice en Inde.
Ils s’appellent (chez les garçons) Avinash Ramgolam, Dakshay Kumar Bedaysee, Oomesh (Lovkush) Chooramun, Oudish Balkissoon, Pooshan Balgobin, Pushan Yadav Soteehall, Thejasvirsingh (Krishna) Bissessur, Yash Sookraj Beedasy, Yashveersingh Ramchurn, et chez les filles : Anaisha Rai, Anshika Crustna, Bhavna Devi Mungur, Choovina Pooja Rambhujun, Divya Bhaugeerutty, Doorgeshree Gukhool, Honishta Varuna Pudumsing, Ishikah Luxmi Dhowtall, Khushboo Ramdharry, Kresha Curpanen, Rouqayyah Bibi Kurrimbaccus, Sanjeda Rumajogee et Shikha Ramlagun. Tous tenteront le samedi 1er juillet au J&J Auditorium d’accumuler un maximum de points à la fois sur leur démarche sur le catwalk qu’à travers l’épreuve questions-réponses. À l’issue de ces épreuves, le nom de la gagnante et celui du gagnant seront connus, car les points s’ajouteront aux notes du jury sur les précédents préliminaires dont parmi Miss and Mr Talent, Miss & Mrs Humanity Peace et Miss & Mr Humanity Hope.
Pour se préparer à l’élection, les candidats ont tous reçu durant six mois une formation intensive. Au programme : développement de leur talent, des classes de chant et de danse, catwalk et mannequinat, développement de la personnalité à travers le théâtre et le slam, des campagnes de sensibilisation sur le cancer, public speaking, etc.
La soirée au J&J Auditorium à Phoenix le samedi 1er juillet débutera à 18h30 pour prendre fin aux alentours de 21h30. L’heureuse élue ira représenter Maurice à New York en octobre, tandis que le nouveau Mr India Mauritius 2017 se présentera sur la plate-forme de Haute Monde-Mr India Worldwide en septembre prochain.
Pour rappel, le concours Miss india Mauritius est associé à CANMA(Cancer Association of Mauritius) qui a pour but de sensibiliser des personnes de tout âge sur les risques du cancer et de promouvoir les campagnes de sensibilisation.
Le concours de beauté soutient l’association financièrement dans son programme de sensibilisation et en assistant les patients cancéreux.