Photo archive

À la Commission électorale, ce week-end devra voir la réception de quelque 950 000 bulletins de vote pour le scrutin du jeudi 7 novembre. Toujours en ce qui concerne les chiffres, la commission prévoit 1 982 salles de vote dans les 20 circonscriptions pour Maurice, à Rodrigues et à Agalega.

Lors d’un briefing jeudi au Taher Bagh, le commissaire électoral, Irfan Rahman, qui avait à ses côtés le président de l’Electoral Supervisory Commission, Me Yusuf Aboobaker, Senior Counsel, et le commissaire de police, Karl Mario Nobin, a rappelé aux Campaign Managers des différents partis politiques les règles du “Code of Conduct”.

Le dernier développement en date est que la Commission électorale devra accuser aujourd’hui des derniers bulletins de vote pour compléter la série des 950 000 pour les 20 circonscriptions à Maurice et pour Rodrigues. « Les bulletins de vote des dernières circonscriptions, notamment celles des Nos 5 et 6, aussi bien que des Nos 10 et 20, devront être livrés ce samedi. Je dois féliciter l’Imprimerie du gouvernement, qui a été à la hauteur du challenge.

L’Imprimerie du gouvernement, qui n’a commencé l’impression des bulletins que dimanche dernier, a abattu un excellent travail », déclare Irfan Rahman.
Lors du briefing de jeudi, le commissaire électoral a annoncé que le transfert des bulletins de vote dans les différents postes de police sera effectué mardi. Chaque centre de vote disposera de 150 bulletins supplémentaires, « au cas où des bulletins seraient déchirés, endommagés ou autre ».

A lire l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 02 novembre.