Navin Ramgoolam et Paul Bérenger donneront une conférence de presse conjointe à l’Henessy Park Hotel lundi. Les deux précédentes conférences de presse communes avaient porté respectivement sur l’annonce de la conclusion d’une alliance entre le Ptr et le MMM et la signature de l’accord après sa ratification par les instances des deux partis.
La conférence de presse de demain, elle, sera consacrée à l’actualité. On s’attend à ce que le Premier ministre évoque, à cette occasion, la constitution d’une commission d’enquête sur les courses hippiques.
Navin Ramgoolam et Paul Bérenger ont eu une longue session de travail hier à la Clarisse house. Parmi les sujets évoqués figurent l’actualité dans le pays, la mise en oeuvre de l’accord électoral et la liste des candidats, entre autres. Les deux leaders ont constaté qu’il y a beaucoup de spéculations sur la liste des candidats, qui sera rendue publique au moment opportun. Dans les milieux du MMM et du Ptr, on fait comprendre que la campagne électorale connaîtra une accélération au retour de Navin Ramgoolam la semaine prochaine.
D’autre part, Paul Bérenger a eu une longue session de travail avec Rama Sithanen, désigné pour être le prochain ministre des Finances dans le cadre d’un éventuel gouvernement Ptr-MMM. Rama Sithanen travaille d’ailleurs actuellement sur son agenda économique et social pour les cinq prochaines années. On sait qu’un des objectifs de l’alliance Ptr-MMM est de permettre à Maurice de passer du niveau de pays moyennement développé à celui de pays hautement développé. Ce passage passera par un développement intégré tenant en compte l’éradication de la pauvreté et la protection de l’environnement.