Photo d'illustration

Le calendrier politique du MSM serait sur le point d’être finalisé du côté du Sun Trust et on évoque, depuis ce matin, le coup d’envoi des rassemblements politiques sur le terrain à partir du mercredi 9 octobre, avec un congrès annoncé dans la circonscription No 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue), précisément à Sainte-Croix. Il est prévu que le Premier ministre et leader du parti, Pravind Jugnauth, intervienne ce jour-là.

C’est la raison pour laquelle certains à l’Hôtel du gouvernement croient que la dissolution de l’Assemblée nationale peut intervenir à n’importe quel moment, car les signes de démarrage de la campagne électorale sont de plus en plus clairs. Le Premier ministre a d’ailleurs lancé hier l’application mobile “Ensam” afin de permettre au public de le suivre durant la campagne électorale.

« Tout n’a pas été facile. Mais, en peu de temps, on a accompli plusieurs choses. On a réussi car on a travaillé dur. On a travaillé “ansam” », a laissé entendre Pravind Jugnauth sur sa page Facebook hier après-midi.

Il est revenu sur des événements qui ont, pour lui, « marqué » ce mandat. « Ansam, apre 50 an, nou finn gagn batay Sagos. Ansam nou finn soutenir nou bann atlet ek nou finn gagn Ze Dezil pou la premyer fwa an 40 an. Ansam tou posib », a-t-il laissé entendre dans une vidéo partagée sur Internet.