Les sélections mauriciennes de handball ont été finalisées dans le cadre des éliminatoires de la zone 7 en vue des Jeux d’Afrique. Elles comprendront chacune quatorze éléments et devraient mettre le cap sur Madagascar le 25 courant. Les autres formations qui brigueront la qualification devraient être celles de la Grande île, des Seychelles et des Comores.
Du côté masculin, le duo Dominique Filleul-Burty Caramsing a fait confiance aux joueurs suivants : Damien Lauret et Stephane Louis (gardiens de but), Jean-Noël Lagarde, Stephano Lagarde, Pascal Yeung Yin, Jean-François Lamarque, Fabrice Mardaymootoo, Cédric Kistohurry, Pascal Valéry, Vincent Virginie, Jordan L’Aiguille, Jean-Paul Chadrac, Pascal Arokeum et Frédéric Baillard. Les deux expatriés que sont Damien Lauret et Pascal Arokeum, qui évoluent dans le championnat réunionnais, devraient rejoindre leurs coéquipiers dans une dizaine de jours.
Chez les dames, la confiance a été placée en Annick L’Utile et Anais Harpon (gardiennes de but), Cindy Ji, Sharone Caramsing, Sheron Raboude-Amoordon, Sandrine D’Autriche, Anita Grapinet, Stephania Sheikmeera, Axelle Julie, Stéphanie Ramsamy, Heidi Crouche, Ketty Boudou, Sharone André et Marlyse Desmarais. L’entraîneur national, Yvan Herbu sera également du déplacement.
Pour rappel, les autres membres de la délégation seront Daniel Gérard (président de l’Association mauricienne de handball, Jason Carpooran et Stéphane Douce (arbitres), et Luvesh Purmessur (kiné).
La participation de la sélection féminine a donc pu se matérialiser grâce à l’apport du Club Maurice. Les discussions entre le président de cet organisme, à savoir Giandev Moteea, et Dominique Filleul ont donc porté leurs fruits. « Ce soutien est le bienvenu. Désormais, les joueuses sont motivées à réaliser une performance », a fait ressortir ce dernier. Cette sélection sera renforcée par la présence d’Anita Grapinet et Stephania Sheikmeera, qui tenteront de faire valoir leur expérience acquise dans le championnat de l’île soeur.