Médaillée de bronze des 9es Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), le Club M affrontera le dimanche 6 septembre le Mozambique lors du deuxième match des éliminatoires du groupe H de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). La bande à Alain Happe se retrouve dans l’obligation de rebondir après avoir été sévèrement corrigé à Accra par les Black Stars (1-7) en juin dernier lors de leur première sortie.
Le Club M n’a plus droit à l’erreur même si les coéquipiers de Stéphane Pierre sont en ballotage défavorable au moment d’affronter Les Mambas qui avaient également été battus lors de la première journée par le Rwanda sur le plus petit des scores  suite à une réalisation d’Ernest Sugira. On se souvient qu’à l’aller, la bande à Alain Happe avait pris une valise (7-1) face aux favoris du groupe, à savoir les Black Stars d’Asamoah Gyan. C’est Andy Sophie qui avait pour ainsi dire, sauver l’honneur lors de cette débâcle. Les Christopher L’Enclume, Christopher Bazerque et autres Percy Buckland se retrouvent donc dans l’obligation de s’imposer face à une équipe mozambicaine au niveau bien inférieur que celui des Ghanéens .
À noter que le sélectionneur a fait appel à plusieurs joueurs n’ayant pas été retenus pour les JIOI. Il s’agit de Francis Rasolofonirina, Nick Curpanen, Gurty Calambé, Brandon Citorah, Cédric Permal, Stewart St Louis, Kurvin Rita, Walter St Martin, Colin Bell, Kurvin Rita, Sewram Gobin et les frères Bru (Jonathan et Kevin). Un peu de sang neuf pour redorer le blason d’autant que Sewram Gobin est l’actuel meilleur buteur de la Barclays Mauritius Premier League avec 26 réalisations. Un nouveau souffle pour la sélection ? Attendons la liste définitive programmée pour ce mardi ou seulement 20 joueurs seront sélectionnés sur les 28 appelés. Les Mozambicains devraient quant à eux faire leur apparition entre mercredi et jeudi. L’arbitre de la rencontre sera un Djiboutien tandis que le commissaire sera un Sud-Africain.
Pour rappel, lors des JIOI, privés de la finale après leur défaite face à Mayotte en demi-finale (2-1), les Mauriciens se consolés avec une médaille de bronze. Cela, après leur victoire face à Madagascar lors du match de classement. Les buts de la sélection mauricienne avaient été inscrits par Andy Sophie, auteur d’un doublé et Kevin Perticots.
C’était la seule victoire du Club M lors de cette compétition. Le Club M avait chuté d’entrée face à La Réunion, 1-0, avant de remporter son deuxième match sur tapis vert, grâce au retrait des Comores.